• windows 7 : c'est terminer

    windows 7 : c'est terminer


    Par informatique-facile le 04 Novembre 2014

     

     

    Comme le dit le titre de cet article, depuis le début du mois de novembre (c'est à dire depuis ce week-end) il est officiellement plus possible d'acheter de nouvelles machines livrées sous Windows 7 qu'il s'agisse de la version Basic, Premium ou Intégrale.

    Selon les directives de Microsoft, les assembleurs et intégrateurs doivent désormais équiper impérativement leurs PC de la dernière version de Windows, à savoir  : Windows 8.1. Un moyen comme un autre pour la firme de Redmond d'imposer son OS tant décrié, en attendant la sortie de Windows 10 prévue pour l'année prochaine.

     

     

     

     

    A noter que certaines boutiques physiques ou en ligne proposent encore des PC sous Windows 7, il s'agit pour eux d'épuiser leur stock de produits sous Windows 7 avant de basculer définitivement toutes leurs gammes sous Windows 8.1. Selon nos constations, histoire d'écouler les stocks de nombreuses boutiques en ligne continuent également de vendre des versions OEM de Windows 7 ; les versions boîtes n'étant, elles, plus commercialisées depuis l'an dernier.

    Que ceux qui sont sous Windows 7 se rassurent : le support de Windows 7 sera assuré jusqu'au 13/01/2015 et des correctifs de sécurité seront publiés jusqu'au 14/01/2020.

     
     
    si tu a aimer cet article tu peut le partager
     
                     

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Octobre 2018 à 09:21

    Malheureusement, les machines récentes n'ont pas forcément de pilotes pour Windows 7... Mais si c'est juste une question de licence, suffit d'avoir Microsoft Toolkit ou Windows Loader by Daz (cf. article du crabe info) et basta.

    Franchement, Windows 8.1 vaut bien Windows 7. En revanche, Windows 10 est vraiment trop instable et buggé à cause des mises-à-jour mal testées. Il n'y a guère que la branche LTS qui soit à peu près correcte (mais hors de prix).



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :